Vis l'âge en Fête

accueil

JALOUSIE KIWIS FRAISES

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées rectangulaires de préférence soit 500 g.

- Crème :

- Finition :

Préparation :

Faire la crème d'amande.
mélanger énergiquement le sucre avec le beurre en pommade, ajouter les jaunes puis la poudre d'amande. Parfumer avec rhum et vanille

Etaler la première pâte feuilletée.
Etaler la crème d'amandes en laissant un espace d'environ 1 cm pour souder la deuxième pâte feuilletée. Passer à la dorure cette bande.

2ème pâte feuilletée.
La plier en 2 dans le sens de la longueur. Faire des entailles régulières en biais environ tous les 1 à 2 cm de la pliure de la pâte jusqu'à environ 1 cm du bord. Poser cette 2ème pâte sur la première et l'appareil. Chiqueter les bords (faire avec la pointe d'un couteau de légères entailles régulières et obliques sur les bords. Celà facilitera le soudage et le gonflage à la cuisson). Passer le dessus à la dorure.

Cuisson.
Cuire à four chaud (220° ou thermostat 7-8) pendant 15 minutes. Réduire la température et laisser encore 15 minutes. 5 minutes avant la fin saupoudrer la jalousie pour la glacer. Eplucher les kiwis, équeuter les fraises. Couper les fruits en rondelles régulières. Les faires macérer dans un plat avec 50 g. de sucre et 3 cl de rhum.

Présentation.
Couper à l'aide d'un grand couteau (style couteau à pain) le dessus de la jalousie dans le sens horizontal. Enlever délicatement la partie coupée à l'aide de spatules. Ceci est la partie la plus minutieuse.

Ranger harmonieusement les fruits sur la crème.

Poser délicatement le couvercle puis saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit !