Vis l'âge en Fête
     
Menu
clublecture2

Et pour le plaisir de lire notre belle langue sous son meilleur jour, voici les poésies lues lors de ce club-lecture :

Jean Cocteau: Clair-obscur Paul Verlaine: Mon Rêve Familier Mazeppa: Victor Hugo

Les Comptes Rendus

Souvenirs dormants  » de Modiano. Il y a deux tendances : ceux qui ont beaucoup aimé, et ceux qui ont trouvé le livre ennuyeux.

Ennuyeux parce qu’il ne se passe rien, aucun intérêt, ennui mortel dit l’une.

Ennuyeux, et pourtant, bien écrit, dit l’autre. A la recherche des thèmes et des ...
: Lire La Suite..

Une vie entren deux océans » de M.L Stedman. Ce livre est l’unique roman d’un auteur australien, qui s’avère en fait être une auteure. Il a été un best-seller paru en 2014. Son titre original est The light between oceans. L’histoire est assez simple : un homme revenu de la guerre (14-18), physiquement intègre mais blesse... : Lire La Suite..

Ballade de Lila K de Blandine Le Callet - Club lecture du mercredi 14 juin 2017 -
Le roman autour duquel nous avons discuté est : Ballade de Lila K de Blandine Le Callet. Et les avis ont été très variés, partagés. D'un avis général, ce livre est très imparfait. Tout d'abord, sur le plan littéraire: Lire La Suite..

Tropique de la violence de Natacha Appanah - Club lecture du lundi 6 mars 2017 -
Ce livre a plu à tous.

Il évoque pourtant des thèmes d’actualité, lourds et douloureux.

La oourte vie d’un garçon, venu nourrisson sur un bateau d’émigrés clandestins, abandonné dès l’arrivée par sa mère car il a les yeux vairon, adopté par une femme blanche, infirmière et elle-même abandonnée par son mari mahoré
: Lire La Suite..

Chanson douce de Leïla Slamani - Club lecture du 17 octobre 2016 -
Ce livre, écrit par une charmante jeune femme, la trentaine, jolie et séduisante, surprend d'abord par sa noirceur, en dépit du titre. La noirceur, on la trouve à ...: Lire La Suite..

Réparer les vivants de Maylis de Kérengal et L'île du serment de Peter May - Club lecture du 26 mei 2016 -
Réparer les vivants a suscité beaucoup de réactions ; l'auteure relate les heures qui précèdent et les heures qui suivent le décès d'un jeune homme, Simon, victime ...: Lire La Suite..

Carole Martinez 'Le Coeur Cousu' - Club lecture du 4 avril 2016-
Il retrace la vie de Frasquita, née dans un village andalou dédié à la culture des oliviers. Nous allons suivre littéralement Frasquita depuis ...: Lire La Suite..

Eric Emmanuel Schmitt 'La nuit de feu ', et '2080' de Boualem Sansal - Club lecture du 18er janvier 2016-
Eric Emmanuel Schmitt est romancie (,La part de l'autre,De l'autre côté du miroir, les perroquets de la place d'Arezza....) mais aussi homme de : ...: Lire La Suite..

Ya Hua 'Le septième jour', Acte Sud, 2014. - Club lecture du novembre 2014 -
Assis dans ce cercle silencieux, j'entends le bruit du feu, un bruit de frétillement ; j'entends le bruit de l'eau, un bruit de battement ; j'entends le bruit de l'herbe, un bruit de bercement ; j'entends le bruit des arbres, un bruit de mugissement ; j'entends le bruit du vent, un bruit de frottement. C'est comme si ces bruits ce confiaient à nous...: Lire La Suite..

Eric Reinhart 'L'amour et les forêts', Acte Sud, 2014. - Club lecture du 16 mars 2015 -
Le narrateur auteur Eric Reinhart reçoit d'une de ses lectrices, Béatrice Ombredane, une critique très pertinente de son dernier roman. Ils se rencontrent, s'écrivent et elle finit par lui raconter sa vie aux côtés d'un mari harceleur, pervers et jaloux qui lui rend la vie intolérable ; au fur et ...: Lire La Suite..

Boualem Sansal '2084' : L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, «délégué» de Yölah sur terre. Lire La Suite..